Concours de rédaction scientifique Georges-Maheux



Objectifs
Ce concours a pour but de récompenser les étudiants dans la rédaction d’une revue de littérature portant sur un thème relié à l’entomologie. Les meilleurs textes sont publiés dans Antennae et sur le site web de la SEQ.

Conditions de participation
Ce concours annuel est ouvert à tous les membres étudiants de la SEQ (DEC, bac, maîtrise, doctorat).


Types de textes
Les textes soumis seront des revues de littérature sur un sujet touchant à l'entomologie. Ils devront être rédigés en français ou en anglais et avoir une longueur maximale de 3000 mots à double interligne, bibliographie incluse. Trois illustrations, graphiques ou tableaux pourront accompagner le texte s’ils apportent vraiment un complément d’information.

Un texte ne respectant pas les critères d'admissibilité sera disqualifié.


Les revues de littérature rédigées à l’intérieur de vos cours ou pour votre sujet de recherche peuvent très bien être utilisées et adaptées aux conditions du concours.

Critères d'évaluation
L'effort de synthèse, l’organisation du texte, la qualité de la langue et la qualité de la revue de littérature, notamment la diversité des sources ainsi que la capacité de l'auteur à faire le point sur la question et à susciter l’intérêt du lecteur par l’originalité du thème choisi, constitueront les critères importants d'évaluation du texte.
L'auteur ou l’auteure du meilleur texte verra son texte publié dans le numéro d'automne d'Antennae et recevra une bourse de 300$, remise lors du prochain congrès annuel de la SEQ. D'autres textes du concours pourraient aussi être publiés dans les parutions suivantes d'hiver et de printemps.

Date limite pour soumettre un texte pour le concours 2016 : 3 juin.

Consultez les directives concernant l'utilisation des références pour les articles soumis (.doc) >>>


* La note moyenne accordée par les évaluateurs devra être de 80 % ou plus pour que l’auteur(e) remporte le premier prix.

Pour des informations supplémentaires ou pour soumettre votre texte, contactez Louise Voynaud