Accueil

Inscription

Programme

Symposium

Hébergement

Concours photos

Info présentateurs




















Information aux présentateurs

 

Soumission d'un résumé
La priorité sera donnée aux communications orales pour les projets qui en sont à un stade avancé (c'est-à-dire leur permettant de présenter des résultats). Ainsi, nous encourageons ceux et celles qui débutent leur projet à opter pour une présentation sous forme d’affiche. Selon la demande pour les affiches ou communications orales, le comité organisateur pourrait demander un changement de format.

Communications orales
Les conférenciers doivent apporter leur présentation sur mémoire flash (clé USB). Le titre du fichier de la présentation doit comporter la première lettre du prénom et le nom de famille du conférencier en un seul bloc (ex. pdansereau).

À l’arrivée sur le site du congrès, les conférenciers doivent se rendre à la salle prévue pour leur communication et y remettre leur présentation au projectionniste qui se chargera de la transférer sur l’ordinateur relié au projecteur.

Les communications régulières et étudiantes seront d’une durée de 15 minutes, incluant la période de questions.

Les communications orales peuvent être présentées en français ou en anglais. Le titre et le résumé doivent être rédigés dans la langue de la présentation. Par courtoisie envers les unilingues, nous suggérons d’écrire le texte des diapos dans l'autre langue.

Affiches
Les affiches peuvent être présentées en français ou en anglais. Les dimensions prescrites seront affichées prochainement sur ce site web.

L’installation devra se faire avant le dîner du 29 novembre. Une personne sera sur place avec le matériel (panneaux, etc.).

Les auteurs devront être présents pour expliquer leur affiche pendant le cocktail. Les affiches devront être retirées le lendemain avant 12h.