Mise à jour : Album-photo du congrès >>>


Mot de bienvenue


C’est avec plaisir que la Société d’entomologie du Québec vous invite à sa 141e réunion annuelle qui se tiendra les 6 et 7 novembre 2014 à l’Hôtel-Musée Premières Nations, à Wendake, dans la région de Québec. Ce rendez-vous annuel vous permettra de renouer avec vos collègues ou faire la connaissance de nouveaux venus dans un cadre exceptionnel aux abords de la rivière Saint-Charles, ou Akiawenrahk comme l’appellent les Hurons-Wendats.

Le symposium de la réunion se tiendra sous le thème « Les insectes dans le paysage ». Nous souhaitons ainsi démystifier le domaine de l’écologie du paysage et montrer ses nombreuses applications en entomologie agricole et forestière, notamment pour mieux prédire les infestations d’insectes et à améliorer les stratégies de lutte. On découvrira aussi son utilité pour assurer la conservation des pollinisateurs et des ennemis naturels. 

Nous vous invitons à visiter le site pour obtenir les détails concernant l’hébergement, l’inscription au congrès et la soumission de résumés de communications. Arrivez tôt pour vivre une expérience authentique qui vous fera découvrir la culture de la nation huronne-Wendat. Elle commencera par un feu de joie dès le mercredi soir (5 novembre).

Au plaisir de vous y voir,

Le comité organisateur
Présidentes : Valérie Fournier et Véronique Martel
Programme scientifique : Valérie Fournier et Véronique Martel
Finances : Valérie Fournier et Mario Fréchette
Communications : Deepa Pureswaran et Christian Hébert
Site web : Thierry Poiré
Conception du logo et dessins: Benjamin Hornoy
Logistique et programme scientifique : Michel Cusson et Conrad Cloutier

 





Téléchargez le poster de la réunion et affichez-le à votre lieu de travail