La 132ème réunion annuelle de la Société d’entomologie du Québec se tiendra les 27 et 28 octobre 2005 au Centre de villégiature Jouvence (Orford)

   








Mise à jour  Album photos du congrès maintenant disponible : banquet, récipiendaires des prix et décorations, gagnants des concours de dessins et de photos >>>
Programme complet de la réunion >>>

 

* * * * * * *

L’entomologie est une science en pleine transformation. La diversité des méthodes, des approches voire des finalités est impressionnante. Jour après jour, cette science séculaire se transforme, se métamorphose pour prendre des formes remarquables. 

Le but de ce 132ème congrès de la société d’entomologie du Québec sera double : En premier lieu, la réunion 2005 vous présentera à travers son symposium quelques entomologies un peu singulières en marge des grands courants de lutte contre les insectes nuisibles en milieu forestier ou agricole; En second lieu, la réunion, par l’intermédiaire d’une conférence plénière et d’une table ronde abordera la question de l’avenir de l’entomologie. L’entomologie est-elle en déclin, en mutation ou en plein essor? Quel avenir pour les futurs entomologistes?

Le comité organisateur vous invite donc chaleureusement à venir présenter, écouter et discuter d’entomologie dans le site enchanteur de la base Jouvence les 27 et 28 octobre prochains. 

Au plaisir de vous y voir! 

Le comité organisateur

Éric Lucas, Timothy Work, Emma Despland, Yves Mauffette, Domingos de Oliveira, Geneviève Labrie, Annabelle Firlej, Olivier Aubry

SEQ – Congrès 2005
A/S Éric Lucas
Département des Sciences Biologiques,
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre Ville
Montréal, Québec, CANADA, H3C 3P8