La 130ième réunion annuelle de la Société d'entomologie du Québec se tiendra les 13 et 14 novembre 2003 à l'Hôtel Château Laurier de Québec.

 

Mise à jour :

16/12/2003 :
Le congrès est maintenant derrière nous. Visitez la page-souvenir du banquet >>>







--_--_--_--_--_--_--_--_--_--

Originaires d’Asie, d’Océanie, d’Afrique, d’Europe et d’ailleurs autrefois lointains, les insectes sans frontières seront au rendez-vous de la 130e réunion annuelle de la Société d’entomologie du Québec. 

De grands explorateurs tels le puceron du soya, le longicorne asiatique, le criocère du lys, le doryphore de la pomme de terre, un vieux routier, et le scarabée japonais vous feront vivre des moments exaltants. 

Qu’il s’agisse de nouveaux immigrants en quête d’un statut auprès des autorités canadiennes ou de résidants depuis longtemps intégrés dans l’environnement urbain, agricole ou forestier, les espèces exotiques fascinent de par les péripéties de leur long voyage, les astuces développées pour échapper aux enquêteurs, les efforts déployés pour s’adapter à une nouvelle culture et les conséquences, bénéfiques ou néfastes, de leur introduction dans les pays hôtes. Cette thématique très actuelle des ‘Insectes sans frontières’ sera explorée sous divers angles par des conférenciers renommés lors d’un symposium. 

Comme par les années passées, le succès toujours renouvelé de la réunion annuelle de la Société d’entomologie du Québec repose grandement sur la participation active et nombreuse des membres. Le Comité organisateur vous invite donc cordialement à l’Hotel Château Laurier de Québec les 13 et 14 novembre 2003. 

Au plaisir,
Jacques Brodeur



Conception du logo : Mathieu St-Louis
Conception & gestion du site : Thierry Poiré